MEDAYS – Coup d’envoi de la 17e édition
Et pour commencer on se rend du côté de Tanger où vient de débuter le 17e Forum international MEDays.
Organisée par l’Institut Amadeus, sous le thème « Fractures et polarisation : réinventer l’équation mondiale », cette édition est rythmée par la tenue du MEDays Investment Summit.
Des échanges consacrés à la promotion des investissements stratégiques en Afrique et au renforcement des partenariats public-privé.
————————–
AIF – Pour des investissements privés en Afrique
A Rabat des ministres africains des Finances ont appelé à l’accélération des investissements privé sur le continent.
Une ambition qui nécessite un environnement propice à la croissance des entreprises et au développement durable. Intervenant à l’occasion de l’Africa Investment Forum qui se poursuit demain, Nadia Fettah, a mis en l’accent sur l’impératif de concevoir des projets à forte capacité d’exécution afin de répondre à l’échelle recherchée par les investisseurs internationaux.
————————–
PCNS – Le futur des paiements en ligne
L’avenir de l’économie digitale du Maroc a été évoqué par un large panel d’experts.
Réunis au siège du Policy Center for the New South par Visa, ils ont notamment mis l’accent sur le rôle des paiements digitaux comme levier de croissance et d’inclusion financière.
Il a aussi été question de l’importance des partenariats public-privé en faveur d’une transition numérique durable.
Sans oublier l’enjeu de la gouvernance des données avec tout ce que cela implique en termes de souveraineté numérique.
————————–
MONDIAL – 2 millions de tickets vendus
A la faveur des moyens de paiement en ligne, quelque 2 millions de tickets ont été vendus pour la Coupe du monde 2026.
La compétition qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique, a suscité l’intérêt de supporters issus de 212 pays et territoires, à commencer par ceux originaires des états organisateurs.
Et ce n’est pas fini, puisqu’une 3e phase d’inscriptions avec tirage au sort sera lancée sur le site de la FIFA, le 11 décembre prochain.
————————–
UIR – 15 ans au service de l’innovation
L’Université Internationale de Rabat vient de fêter ses 15 ans.
L’établissement d’enseignement supérieur a organisé pour marquer le coup une cérémonie de célébration.
L’occasion de revenir sur un parcours qui a conduit à la conclusion de plus de 300 partenariats académiques.
L’UIR a même réussi à se hisser au premier rang des université en Afrique en matière de dépôts de brevets avec près de 700 inventions protégées.
Un succès qu’elle doit aussi à la qualité de son corps professoral dont la moitié est issue de la diaspora.
C’est la fin de cet Infos On Air.
Si vous souhaitez diffuser vos infos ou votre logo dans cette édition n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse qui s’affiche.
D’ici là portez-vous bien !
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News