ACTU ROYALE : Un Conseil des ministres consacré à la saison agricole
Le Conseil des ministres présidé la veille par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Ses travaux ont été marqués par un exposé sur le déroulement de la saison agricole du ministre de tutelle.
Ce dernier a fait état d’une moyenne annuelle des précipitations de 520 millimètres.
Un niveau en hausse de 54% par rapport à la moyenne annuelle des trente dernières années.
Conséquence, les retenues des barrages approchent désormais les 13 milliards de m3, avec un taux de remplissage de 75 %.
FINANCE : Wall Street en hausse, le pétrole en baisse
La Bourse de New York a clôturé en hausse la veille.
Les investisseurs ont ainsi salué la perspective de « négociations directes » entre Israël et le Liban, au 2e jour de la trêve entre Washington et Téhéran.
Dans le même temps, les cours du pétrole ont modéré leur hausse.
Alors qu’il avait repassé le seuil symbolique des 100 dollars en cours de séance, le baril de West Texas Intermediate a finalement clôturé à 97,87 dollars. Une journée également marquée par le passage d’un pétrolier non-iranien dans le détroit d’Ormuz.
DGI : Attention aux SMS frauduleux
La Direction Générale des Impôts invite vivement ses usagers à observer la plus grande prudence à la réception d’un SMS ou d’un mail douteux semblant émaner de ses services ou de sa plateforme.
Dans le cadre du renforcement de la sécurité des services en ligne et des mesures préventives pour faire face aux actes malveillants, la DGI met à la disposition du public un centre d’assistance joignable au 05 37 27 37 27.
Les usagers peuvent également contacter les services régionaux d’assistance et de communication.
MERCEDES : Des ventes en recul
Mercedes-Benz a enregistré un recul de 6% au niveau de ses ventes mondiales au premier trimestre de l’année.
Avec près de 500.000 véhicules particuliers et utilitaires, le constructeur automobile allemand est confronté à une forte chute de ses performances en Chine, dans un contexte marqué par un environnement de marché difficile et des incertitudes macroéconomiques.
En revanche, les ventes ont progressé sur les autres marchés, notamment en Europe et aux États-Unis, ce qui a permis de limiter l’ampleur du recul global.
METEO : L’IA au service des prévisions
Le lancement au Canada d’un modèle météorologique hybride basé sur l’intelligence artificielle afin d’améliorer les prévisions.
Ce nouveau dispositif combine la puissance de l’IA aux points forts des méthodes de prévisions traditionnelles.
De quoi améliorer sensiblement la capacité d’intervention face aux phénomènes météorologiques violents.
Grâce à ce nouvel outil, les météorologues disposeront d’un système informatique à la fois plus performant, plus efficace, plus fiable et plus précis.
C’est la fin de cet Infos On Air.
Avis à ceux qui sont intéressés par les questions de santé.
Infomédiaire et Brand Factory lancent une conférence le 30 avril prochain à Casablanca sur l’hôpital du futur.
Pour y prendre part n’hésitez pas à cliquer sur le lien qui figure dans la publication ou en commentaire.
Et d’ici là portez-vous bien !
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News