(www.infomediaire.ma) – La Commission européenne a encore une fois souligné la légalité de l'accord de pêche Maroc-UE et assuré que celui-ci est conforme avec le droit international.
‘‘L'accord de partenariat entre le Maroc et l'Union européenne (UE) dans le secteur de la pêche est parfaitement légal et respecte pleinement le droit international’’, a affirmé le Commissaire européen chargé des Affaires maritimes et de la pêche, Karmenu Vella.
‘‘Cet accord contient des dispositions spécifiques au bénéfice de la population locale.
Il est de ce fait légal et en pleine conformité avec le droit international’’, a indiqué Vella en réponse à une question écrite d'un eurodéputé.
‘‘Les dispositions prises dans le cadre de l'accord permettent de garantir que l'ensemble des populations, dans toutes les régions du Maroc, bénéficient des impacts socio-économiques de l'appui sectoriel fourni par l'UE’’.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
