Infomédiaie Afrique – La Commission sud-africaine de la concurrence a annoncé hier sa décision de poursuivre 17 banques pour collusion. Ces 17 banques, dont les 3 plus grandes banques d'Afrique du Sud, sont accusées de collusion pour avoir fixé les prix du rand sud-africain.
Le chien de garde du pays enquête sur les banques depuis 2 ans et a décidé de renvoyer l'affaire au Tribunal de la concurrence. La Commission de la concurrence a déclaré que les banques ont manipulé les prix du rand par le biais d'un accord d'entente.
Parmi les banques sud-africaines impliquées dans la collusion, on trouve la Banque Standard d'Afrique du Sud, Absa et Investec. Les banques étrangères concernées sont JP Morgan Chase Bank, Barclays Capital, Barclays Bank, HSBC Bank et Bank of America Merrill Lynch International, entre autres. A suivre !
Rédaction Infomédiaire.
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
