Accueil Afrique subsaharienne : La Banque mondiale prévoit une croissance de 2,9% en...

    Afrique subsaharienne : La Banque mondiale prévoit une croissance de 2,9% en 2017

    Infomédiaire Afrique – Les prévisions de la Banque mondiale projettent un taux de croissance de 2,9% en 2017 pour les pays de la région d’Afrique subsaharienne.
     
    Selon un rapport de l’institution onusienne, cette région africaine, riche en matières premières, continue à subir le poids de la chute des prix des produits de base sur le marché international.
     
    La Banque mondiale renseigne que cette année, l’Afrique du Sud et les exportateurs de pétrole connaîtront une faible croissance.
     
    La croissance restera forte dans les pays d’Afrique subsaharienne, dont les économies ne sont pas étroitement liées aux ressources naturelles.
     
    ‘‘En Afrique du Sud, les prévisions donnent une croissance en légère hausse, à 1,1%, cette année.
     
    Le Nigéria devrait sortir de la récession et rebondir pour croître au rythme de 1%. En Angola, la croissance devrait être de 1,2%’’, précise la Banque mondiale. 
     
    Rédaction Infomédiaire
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News