Accueil Agriculture : Akhannouch s'offre 4 conventions

    Agriculture : Akhannouch s’offre 4 conventions

    (www.infomediaire.ma) – 4 conventions ont été signées, mardi à Meknès, lors de la cérémonie d'ouverture de la 6ème édition des Assises de l'Agriculture, présidée par le Roi Mohammed VI. Il s'agit de :

    – Un contrat-programme relatif au développement et à la mise à niveau de la filière sucrière, signé par Nizar Baraka, ministre de l'Economie et des Finances, Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime, Abdelkader Amara, ministre de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Mohamed Najib Boulif, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des Affaires générales et de la gouvernance, Mohamed Fikrat, président de la fédération interprofessionnelle marocaine du sucre et PDG de Cosumar, et Abdelkader Kandil, président de l'Union nationale des producteurs des plantes sucrières.

    – Un contrat-programme relatif au développement et à la relance de la filière des cultures oléagineuses, signé par Nizar BARAKA, Aziz Akhannouch, Abdelkader Amara, Mohamed Najib Boulif et Samir Oudghiri Idrissi, président de la fédération interprofessionnelle des cultures oléagineuses.

    – Une convention de partenariat pour la promotion du pompage solaire dans les projets d'économie d'eau en irrigation, signée par Nizar Baraka, Aziz Akhannouch, Tariq Sijilmassi, président du directoire du Crédit Agricole du Maroc et Saïd Mouline, directeur général de l'Agence nationale pour le développement des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique.

    – Une convention de partenariat pour la mise en oeuvre de l'initiative SAMAD , signée par Aziz Akhannouch et Mustapha Terrab, PDG du groupe OCP.

     

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News
    FIFA World Cup 2026