Accueil Agriculture : Le Maroc recadre l’institution Brookings

    Agriculture : Le Maroc recadre l’institution Brookings

    (www.infomediaire.ma) – Le département de l'Agriculture a souligné que le rapport, publié en février 2015 par "Global Economy & Development Working" de l’Institution Brookings, fait fi de "l'évolution majeure" qu'a connu le secteur de l'agriculture sur les 8 dernières années notamment à travers la mise en œuvre du Plan Maroc Vert (PMV).

    Le rapport, paru sous le titre "Agriculture and Rural Development For Inclusive Growth and Food Security", réalisé par Hafez Ghannem, intègre "un certain nombre de faits basés majoritairement sur des statistiques de la FAO datant de 2007 faisant ainsi abstraction de l'évolution majeure qu'a connue le secteur de l'agriculture sur les 8 dernières années notamment à travers la mise en œuvre du Plan Maroc Vert", explique le ministère qui déplore que la stratégie de développement du secteur agricole marocain "est décrite vaguement par l'auteur sans mise en perspective des réalisations et transformations qu'a connues le secteur de l'agriculture depuis la date de lancement du Plan Maroc Vert en 2008".

    Les différentes propositions qui ressortent du document sont des propositions "standards et statiques" au moment où la révolution verte marocaine est en mouvement, note le département de l'agriculture, qui précise que la prise en compte de l'ensemble des propositions du rapport a été faite en 2008 par le département de l'Agriculture lors du diagnostic du secteur visant à élaborer la stratégie agricole à l'horizon 2020, le Plan Maroc Vert.

    Depuis, les chantiers engagés sont nombreux et les résultats à date sont très satisfaisants.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News