Accueil Alerte : 2,4 milliards de plus et ventes records d’engrais pour l’OCP

    Alerte : 2,4 milliards de plus et ventes records d’engrais pour l’OCP

    (www.infomediaire.ma) – OCP SA, leader mondial des phosphates et dérivés, vient de publier des informations sur ses résultats au 1er trimestre 2015.

    On apprend ainsi que le chiffre d’affaires s’élève à 10,9 milliards de dirhams (MMDH) en nette hausse (+28,2%) par rapport au 8,5 MMDH à la même période de l’année dernière, soit un gain de 2,4 MMDH.

    A noter que cette hausse est le fruit de ventes records d’engrais et une hausse des prix. 

    Les engrais vendus par l’OCP ont augmenté de 4% en comparaison avec la même période de l’année précédente, soit 1,2 millions de tonnes vendues au 1er trimestre.

    Et commentant les résultats, le PDG du Groupe OCP, Mostafa Terrab, précise que ‘‘les ventes d’engrais en Afrique ont triplé et représentent près du tiers du total de notre chiffre d’affaires global’’.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News