(www.infomediaire.ma) -KT Corp., le plus grand opérateur de téléphonie fixe et le 2ème opérateur de téléphonie mobile de Corée du sud, n’est plus candidat au rachat des 53% de Vivendi dans Maroc Telecom. L’opérateur sud-coréen a en effet annoncé aujourd’hui son retrait du processus d’offres d’achat en expliquant que cette décision était liée l’impossibilité de s’accorder sur le prix. Pour rappel, Vivendi valorise sa participation dans Maroc Telecom à 5,5 milliards d’euros. A noter que le groupe KT, qui cherche à étendre son influence au delà des frontière de la Corée du Sud où le marché est saturé, explique cependant qu’il cherchera « à coopérer avec Maroc Telecom, suivant la situation ». Désormais et alors que les offres fermes doivent être déposées pour la fin du mois d’avril, seuls 2 candidats restent officiellement en lice dans ce dossier qui courre depuis près de 8 mois maintenant : le groupe émirati Etisalat et Qatar Telecom. A suivre !
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
