(www.infomediaire.net) – Le président russe Vladimir Poutine a signé, samedi, un décret adoptant un ensemble de mesures de rétorsion économiques, en réponse au crash d'un bombardier russe abattu mardi dernier par l'aviation turque à la frontière syrienne.
Ainsi, à partir du 1er janvier 2016, les employeurs russes "ne pourront plus recruter du personnel parmi les citoyens de la République de Turquie", note le décret, qui limite aussi la possibilité pour les "organisations sous juridiction turque" de travailler sur le territoire russe.
Le texte prévoit également, sans donner de date, "l'interdiction ou la limitation des importations de certains types de marchandises venant de la République turque", d'après une liste définie par le gouvernement russe dont la composition n'a pas été rendue publique.
Poutine a en outre "demandé au gouvernement russe de prendre des mesures pour une interdiction du transport aérien charter entre la Russie et la Turquie", tandis que les tour-opérateurs russes devront "s'abstenir de proposer aux citoyens russes des produits impliquant une visite sur le territoire de la Turquie".
Les compagnies aériennes turques devront par ailleurs se soumettre à davantage de contrôles sur le territoire russe, "pour des raisons de sécurité".
Le décret officialise aussi le rétablissement du régime des visas pour les Turcs.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News