Infomediaire Maroc – Le Comité Directeur du Crédit Populaire du Maroc (CPM) et le Conseil d’Administration de la Banque Centrale Populaire (BCP), réunis hier à Casablanca sous la présidence de Mohamed Benchaâboun, ont validé l’opération de fusion-absorption de la Banque Populaire d’El Jadida-Safi par la BCP.
Et à cet effet, l’Assemblée Générale Extraordinaire de la BCP sera convoquée pour le 23 juin prochain, afin d’approuver ladite fusion qui, une fois votée, sera effective au 24 juin 2016 avec effet rétroactif au 1er janvier 2016.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du projet de reconfiguration de la structure de CPM en fonction de la nouvelle architecture des régions. Elle sera soumise au régime de la fusion-renonciation dès lors que la BCP est détentrice au moment de cette fusion de la totalité des parts sociales composant le capital social de la BP El Jadida-Safi et qu’elle s’engage à les conserver jusqu’à la date de réalisation définitive de la fusion.
Et de ce fait, le capital de la BCP ne sera pas augmenté suite à cette opération.
A noter par ailleurs le Groupe a clôturé l’exercice 2015 avec de bonnes performances commerciales et financières, avec un produit net bancaire en hausse de 4% à 15,3 milliards de dirhams (MMDH), un résultat net part du groupe en hausse de 14,4% à 2,5 MMDH et une collecte des dépôts en hausse de 8,9% à 250,3 MMDH. IM
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
