Accueil Ciment : Anas Sefrioui inaugure son unité au Burkina

    Ciment : Anas Sefrioui inaugure son unité au Burkina

    (www.infomediaire.ma) – Le Groupe marocain "Ciment d’Afrique" (CIMAF), filiale du Groupe Addoha, a inauguré hier au Burkina Faso, une cimenterie d'une capacité de production s’élevant à 500 000 tonnes par an.

    Réalisé sur une superficie de 7 hectares, l’usine "CIMAF Burkina", dont la capacité de production pourrait être portée à 1 000 000 de tonnes par an, a nécessité un investissement de 20 milliards de Francs CFA (environ 30,4 millions euros).

    A noter que, outre le PDG du Groupe Addoha, Anas Sefrioui, la cérémonie d’inauguration officielle du projet qui a eu lieu à Ouagadougou, a été rehaussée par la présence du Premier ministre burkinabè, ministre de la Défense, Yacouba Isaac Zida, de membres de son gouvernement, de l’ambassadeur du Maroc à Ouagadougou, Farhat Bouazza, et de plusieurs autres personnalités burkinabè.

    Selon les promoteurs du projet, quelque 1 000 emplois directs ont été créés pendant la phase de construction.

    Et en phase actuelle de production, l'unité emploie plus de 200 personnes.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News