(www.infomediaire.ma) – La consommation des ménages aurait affiché une hausse de 3,3% au 1er trimestre 2015, en variation annuelle, après +2,8% un trimestre plus tôt, dans un contexte de poursuite de modération des prix à la consommation (+1,5%), indique le Haut-Commissariat au Plan (HCP).
La consommation des ménages aurait été, principalement, alimentée par une expansion de 11% des crédits à la consommation et une hausse des revenus extérieurs, précise le HCP dans son point de conjoncture du mois d’avril, soulignant que les transferts des MRE auraient progressé d’environ 6,7%, en glissement annuel.
L’augmentation de la consommation domestique aurait profité, particulièrement, aux produits locaux, note le HCP, relevant un fléchissement de 8,9% des importations de produits manufacturés, au lieu d’une hausse de 15%, un trimestre auparavant.
En effet, la contribution de la demande intérieure à la croissance économique se serait légèrement améliorée au 1er trimestre 2015, conclut le document.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
