(www.infomediaire.ma) – Au cours d’une conférence de presse organisée pour présenter le bilan de l’année 2014, le ministre ivoirien de la Poste, des technologies de l’information et de la communication, Bruno Nabagné Koné, a annoncé que le gouvernement comptait retirer des licences à 4 opérateurs télécoms.
Et d’après le ministre, les opérateurs concernés seraient défaillants et ne représenteraient que 6% du marché : ‘‘Nous avons décidé de mettre tous les opérateurs sur un pied d’égalité parce que certains payent leur licence et d’autres pas. Nous proposons que les 4 opérateurs concernés fusionnent car avec 7 opérateurs, le marché se vend moins bien qu’avec 4’’.
Pour rappel, les opérateurs présents en Côte d’Ivoire sont MTN, Orange, Moov de Maroc Telecom, Comium, Green, Café mobile et Wari qui se partagent un marché des télécoms de 21 millions d’abonnés. Le secteur est largement dominé par MTN, Orange et Moov qui détiennent plus de 90% du secteur. A suivre !
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
