Accueil Crédit Agricole du Maroc : Sijilmassi décroche 600 millions d’euros de plus

    Crédit Agricole du Maroc : Sijilmassi décroche 600 millions d’euros de plus

    (www.infomediaire.ma) – L’Agence Française de Développement (AFD) a mis à la disposition du Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) une 3ème ligne de crédit de 600 millions d’euros destinée à soutenir des Petites et moyennes entreprises (PME) de transformation et des TPME rurales.

    Une convention été signée dans ce cadre, ce jeudi en marge de la 11ème édition du SIAM à Meknès, par le président du directoire du GCAM, Tariq Sijilmassi, et le directeur de l’AFD, Eric Baulard, lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch et son homologue français, Stéphane Le Foll.

    Pour rappel, il s’agit de la 3ème ligne de crédit que l’AFD met à disposition du GCAM, après deux autres octroyées en 2013 et 2015 affectées spécialement pour le financement des petites exploitations agricoles.

    Cette nouvelle ligne de crédit vient ainsi renforcer la stratégie globale du GCAM relative au marché des entreprises, notamment en milieu rural, et s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement financier de la phase – 2 du Plan Maroc Vert par le GCAM.

    Le Crédit est couplé à une subvention de 500.000 euros qui sera gérée par le Centre d’Etudes et Recherches du Crédit Agricole du Maroc (CERCAM), en particulier pour l’élaboration d’une stratégie spécifique à la TPME rurale et à la mise en place d’un dispositif d’expertise et d’accompagnement non financier de la TPME rurale axé sur le renforcement des capacités de gestion.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News
    FIFA World Cup 2026