Infomédiaire Afrique – Les vestiges d'une cité et d'une nécropole vieilles de plus de 7 000 ans, datant de la période prédynastique, ont été exhumés à Abydos en Haute-Egypte, a annoncé aujourd'hui le ministère égyptien des Antiquités.
La cité aurait été érigée aux alentours de 5300 avant Jésus Christ et pourrait avoir hébergé des dignitaires de haut rang et des bâtisseurs de tombes. Sa découverte pourrait jeter une lumière nouvelle sur l'histoire d'Abydos, l'une des plus vieilles cités de l'Egypte ancienne, située non loin de Louxor, indique le ministère dans un communiqué.
Abydos, estiment les historiens, fut la capitale de l'Egypte vers la fin de la période prédynastique et durant les 4 premières dynasties.
Rédaction Infomédiaire
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
