(www.infomediaire.ma) – Le FC Barcelone, le Real Madrid et le groupe d'audiovisuel Mediapro ont été sanctionnés par l'autorité espagnole de la concurrence (CNMC) pour avoir violé les règles régissant la négociation des droits de retransmission des rencontres. Ainsi, Mediapro a écopé d'une amende de 6,5 millions d'euros, le Real de 3,9 millions et le Barça de 3,6 millions, précise la CNMC. 2 autres clubs, le FC Séville et le Racing Santander, ont été sanctionnés à hauteur de 900 000 et 30 000 euros respectivement. Il est reproché au diffuseur et aux clubs d'avoir signé des contrats de 4 ans alors que la réglementation les limite à trois années. A noter que le Real et Barcelone, les 2 clubs qui réalisent le plus gros chiffre d'affaires au monde selon le cabinet Deloitte, reçoivent à eux 2 la moitié des droits de retransmission, dont le montant total avoisine 700 millions d'euros par an.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
