Infomédiaire Maroc – Bank Al Maghrib (BAM) est sorti de son silence suite à des informations relayées dans des médias, le 23 octobre dernier, associant à l’institution des mesures de gel d’avoirs en comptes bancaires tenus aux noms de sociétés de ‘‘vente pyramidale’’, empêchant ces dernières ainsi d’accéder à leurs fonds et de réaliser leurs transactions financières.
Ainsi, dans un message parvenu à Infomédiaire Maroc, la Banque Centrale tient à informer l’opinion publique que ‘‘toute mesure de gel d’avoirs en comptes bancaires est du ressort exclusif de l’autorité judiciaire, qui l’ordonne directement entre les mains des banques teneurs desdits comptes, et ce conformément aux dispositions légales en vigueur’’.
BAM ajoute que cette autorité est également ‘‘la seule compétente pour statuer sur les conséquences découlant de la mise en oeuvre de pareilles mesures’’.
Rédaction Infomédiaire
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News