(www.infomediaire.ma) – 68 immigrants illégaux, dont 3 mineurs, ont abordé à la nage dimanche un minuscule îlot espagnol situé à proximité de l'enclave espagnole de Melilla. Les enfants et les femmes enceintes ont été transportés à Melilla par un hélicoptère de l'armée espagnole. Les autorités espagnoles négocient avec leurs homologues marocaines à propos de ces migrants, selon le quotidien madrilène El Mundo. Des membres du gouvernement espagnol espèrent que les migrants vont regagner le Maroc à la nage lorsqu'ils verront qu'ils ne sont pas transférés en Espagne, a ajouté le site du quotidien. Il semble que c'est la 1ère fois que des migrants tentent d'aller en Espagne de cette manière et Madrid craint qu'ils ne soient de plus en plus nombreux à tenter de prendre le même chemin.
…Et le Maroc expulse 200 subsahariens
La police marocaine a arrêté puis expulsé quelque 200 migrants d'origine subsaharienne qui se trouvaient en situation irrégulière au Maroc. Ces arrestations ont eu lieu pour l'essentiel à Tétouan et Nador mais aussi à Rabat, selon l'AFP qui cite l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH).
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
