(www.infomediaire.ma) – L’organisation policière internationale, Interpol, a mis en place cette semaine un Bureau régional pour la sécurité de l’environnement dans la capitale kenyane, Nairobi.
Le Bureau régional d’Interpol pour l’Afrique orientale, basé à Nairobi, va travailler sur un certain nombre de questions environnementales, avec un accent particulier sur la lutte contre le trafic illégal d’ivoire et de cornes de rhinocéros.
Aussi, il aidera à renforcer la coopération entre le gouvernement, le secteur privé et les ONG et va renforcer la capacité des organismes chargés de l’application de la loi à agir contre le commerce illicite de la faune.
La cérémonie d’ouverture a été organisée en présence du Haut commissaire australien, Geoff Tooth, ainsi que du chef de la sous-direction de la sécurité de l’environnement d’Interpol, David Higgins et du Haut commissaire britannique, Christian Turner. Entre autres déclarations, le Haut commissaire australien a soutenu que son pays s’est engagé dans la lutte mondiale pour préserver et protéger les espèces en voie de disparition et menacées.
Source : Les Afriques
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
