Accueil Kenya : La géothermie a permis de diviser par 2 les importations...

    Kenya : La géothermie a permis de diviser par 2 les importations d’électricité

    (www.infomediaire.ma) – La mise en service des centrales hydroélectriques a permis au Kenya de réduire de moitié l’électricité importée de l’Ouganda.

    En effet, selon la Commission nationale de régulation de l’énergie (ERC), le Kenya a importé 27,97 millions de KWh d’énergie de ses voisins cette année contre 57,91 millions de KWh, il y a une année à la même période. 95% de ces importations provenaient de l’Ouganda.

    A noter qu’environ 280 MW d’énergie géothermique ont été injectés dans le réseau électrique lors du dernier semestre de l’année 2014. Ces centrales ont par ricochet diminué de 1/5ème la facture énergétique du pays.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News