Accueil Kenya : Le pays veut se doter d'un fonds souverain d'ici à...

    Kenya : Le pays veut se doter d’un fonds souverain d’ici à 2016

    (www.infomediaire.ma) – Le directeur de la Banque centrale kényane, Mbui Wagacha, a annoncé aujourd'hui que le Kenya entendait mettre en place un fonds souverain avant le début de la phase d'exploitation du projet pétrolier de Tullow Oil et Africa Oil, prévu en 2016. Ce fonds souverain permettrait au pays de se protéger face aux fluctuations des prix des matières premières ainsi que de l'aspect cyclique du secteur extractif, a-t'il indiqué. "En agissant de la sorte, les autorités espèrent réinvestir les revenus tirés de cette manne pétrolière afin que les générations futures puissent également en bénéficier, grâce à des investissements de l'Etat dans des projets d'infrastructures", a précisé Wagacha. A suivre !
     
    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News