(www.infomediaire.ma) – Dans le cadre de sa relance touristique, Madagascar tiendra du 31 mai au 2 juin prochain le premier salon touristique de son histoire. Organisé par l’Office National du Tourisme malgache (ONTM) et le ministère du tourisme à Antananarivo, la capitale malgache, ce salon a pour objectif de donner plus de visibilité et de mettre en exergue le secteur du tourisme et surtout promouvoir la destination Madagascar. Ile à fortes potentialités touristiques, le pays n’a enregistré que 225 005 arrivées de visiteurs non-résidents aux frontières malgaches en 2011 contre 196 052 en 2010 et 162 687 en 2009. Le pic du nombre de touristes a été de 375 010 atteint en 2008. Le tourisme a fait entrer 531,60 milliards d'Ariary en 2011, 352,7 milliards d'Ariary en 2010 et 858 milliards d'Ariary en 2008 (1 dollar équivaut à 2 000 Ariary).
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
