(www.infomediaire.ma) – Le taux de chômage au niveau national a atteint 8,7% au 2ème trimestre 2011, en hausse de 0,5 point par rapport à la même période de l’année précédente, selon le Haut Commissariat au Plan (HCP). Entre le 2ème trimestre 2010 et la même période de 2011, le nombre de chômeurs a augmenté de 66.000. Le taux de chômage a ainsi augmenté de 0,8 point en milieu urbain pour atteindre 13,5% et de 0,3 en milieu rural totalisant 3,6%. Cette augmentation a été particulièrement notable en milieu urbain parmi les jeunes de 15 à 34 ans (+2,4 points), les femmes (+2 points) et les diplômés (+1,3 point).
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
