Accueil Médecine : Les Saoudiens financent un CHU et une faculté à Agadir

    Médecine : Les Saoudiens financent un CHU et une faculté à Agadir

    ( www.infomediaire.ma ) – En marge de la conférence internationale sur le financement du développement tenue à Addis Abeba du 13 au 16 Juillet 2015, le Ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid, et le vice-président et membre délégué du Fonds Saoudien pour le Développement, Youssef Ben Ibrahim Al Bassam, ont procédé cette semaine à la signature de 2 conventions de don d’un montant de 175 millions de dollars entre le Royaume du Maroc et le Fonds Saoudien pour le Développement.

    L’enveloppe globale servira à financer le centre hospitalier universitaire d’Agadir (142 millions de dollars) et la faculté de médecine et de pharmacie dans la ville d’Agadir (33 millions de dollars).

    A noter que ces conventions s’inscrivent  dans le cadre du don d’un montant global de 1,25 milliards de dollars, alloué  par l’Arabie Saoudite au Maroc dans le cadre de la mise en œuvre du partenariat stratégique entre les pays du Conseil de Coopération du Golfe et le Royaume du Maroc.

    Pour rappel, ces 2 conventions de don constituent le 4ème lot de conventions signées dans le cadre du don Saoudien.

    Les 3 premiers lots de conventions, portant sur 10 projets pour un montant de 865 millions de dollars, ont été signés au courant des années 2013 et 2014.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News
    FIFA World Cup 2026