(www.infomediaire.ma) – Le marché financier nigérian (le Nigeria Stock Exchange), le 2ème plus important d’Afrique, a officiellement été admis comme membre à part entière de la fédération mondiale des marchés financiers le 28 octobre dernier, devenant du même coup le 1er de sa zone (Afrique de l’ouest), a intégrer ce groupe.
L’accès au statut de membre de la fédération mondiale des marchés financiers survient au terme d’une longue évaluation. Les délégués de cette organisation ont eu plusieurs séances de travail au Nigéria pour la circonstance, et y ont mené des discussions avec les responsables du marché financiers, le régulateur du marché des capitaux, la Banque Centrale, et de gros acteurs boursiers, côté intervenant privés.
Et à travers cette intégration, les dirigeants du NSE espèrent avoir une meilleure exposition internationale.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
