Accueil Placements : La CDG récupèrent 10 milliards DH

    Placements : La CDG récupèrent 10 milliards DH

     (www.infomediaire.ma) – La CNSS sera à 100% conforme avec les textes de loi qui lui imposent de placer la totalité de ses réserves auprès de la CDG, nous apprend La Vie Eco. Selon un membre de la direction générale, la caisse a déjà rapatrié 500 millions DH en 2010 et 1,4 milliard en 2011 pour les placer auprès de la CDG. Mais le plus gros reste à faire. Sur les 8 mois qui restent de l’année en cours, la CNSS va effectuer des virements mensuels réguliers à raison d’1 milliard DH par mois. Ce qui fera au total près de 10 milliards DH. Pour rappel, le ministère des finances avait, en juin 2010, officiellement saisi la CNSS, lui faisant remarquer qu’elle ne respectait pas la loi en opérant des placements auprès d’opérateurs privés du marché en dépit des textes qui l’obligent à le faire exclusivement auprès de la CDG. A suivre !

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News