Accueil Sécurité alimentaire : L’ONU prend le Plan Maroc Vert comme ‘‘modèle’’

    Sécurité alimentaire : L’ONU prend le Plan Maroc Vert comme ‘‘modèle’’

    Infomediaire Maroc – Le Plan Maroc Vert (PMV) mis en œuvre par le Maroc ces dernières années est susceptible de servir de modèle pour les pays de la région en matière de sécurité alimentaire, a affirmé la rapporteuse spéciale de l'ONU sur le droit à l'alimentation, Hilal Elver.

    ‘‘Le plan pourra jouer un rôle déterminant dans l'amélioration de la sécurité alimentaire et inspirer les autres pays de la région comme un modèle de bonne pratique’’, a déclaré Elver devant le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU, réuni en plénière à Genève.

    L'experte internationale, qui s'exprimait lors du débat interactif sur ses missions menées aux Philippines et au Maroc, a souligné que le PMV ‘‘renferme beaucoup de potentiel pour transformer le secteur agricole en une source stable de croissance, de compétitivité et de développement économique à grande échelle’’. IM

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News