Infomediaire Maroc – Le Conseil de gouvernement a adopté hier le projet de décret portant création du Conseil national du tourisme (CNT), dans sa nouvelle mouture.
Ce projet, présenté par le ministre du Tourisme, intervient en application des dispositions du contrat-programme national pour le développement touristique, signé devant le Roi Mohammed VI le 30 novembre 2010. Ce projet concrétise également l'approche de partenariat public/privé adoptée par "Vision 2020", notamment la mesure qui prévoit la mise en place d'un schéma de gouvernance nationale.
A noter que le CNT constitue une instance de pilotage et d'évaluation de la stratégie nationale de tourisme dans le cadre d'un partenariat renouvelé entre l'Etat, le secteur privé et la société civile.
Placé sous la présidence du Chef du gouvernement, il sera également chargé de proposer les mesures nécessaires à la mise en œuvre des orientations générales de la politique nationale de développement du tourisme. IM
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
