(www.infomediaire.ma) – Un total de 580 769 Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont regagné le Maroc via le port de Tanger Med durant la période du 5 juin au 2 septembre, contre 516 891 personnes au cours de la même période de l'année précédente, soit une hausse 12%. Le nombre des MRE ayant quitté ce port vers l'étranger au cours de l'opération transit 2012 a progressé, quant à lui, de 24%, passant de 341 283 personnes en 2011 à 424 328 personnes, selon les autorités portuaires de Tanger Med. Concernant le transit des véhicules des MRE, le port a enregistré le passage à l'entrée de 156 170 véhicules durant la même période de 2012, soit une baisse de 5% par rapport à 2011 (163 955 véhicules). Le mouvement des véhicules MRE vers l'étranger a connu également une baisse de 5% par rapport à la même période de l'année précédente, se chiffrant à 108 730 véhicules en 2012 contre 114.139 en 2011. Par ailleurs, 2 305 autocars ont transité par le port dans les 2 sens entre le 5 juin et le 2 septembre 2012, soit une hausse de 17% par rapport à la même période de 2012.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
