(www.infomediaire.ma) – L’Audience provinciale de La Corogne (nord-ouest de l’Espagne) a ordonné l’expulsion vers le Maroc d’un narcotrafiquant accusé d’avoir introduit à bord d’un bateau près de 5 tonnes de résine de cannabis, ont indiqué hier des sources judiciaires espagnoles.
Le tribunal a également condamné le mis en cause à verser une amende de 14 millions d’euros pour l’introduction avec la complicité du propriétaire du bateau de nationalité espagnole plus de 4 656 kg de drogue dans la localité galicienne de Muxia, dans la nuit du 4 avril 2009, ajoute ces mêmes sources.
Le propriétaire du bateau est toujours recherché par les services de sécurité espagnols. Pour rappel, d'autres personnes impliquées dans ce trafic avaient été condamnées en 2010 pour trafic de drogue, alors que le prévenu, qui était en fuite, n'a été arrêté qu'en octobre dernier par la police espagnole.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
