Infomediaire Maroc – Le produit intérieur brut (PIB) du Rwanda a enregistré une hausse de 7,7% durant le troisième trimestre de 2018, selon des données publiées par l’Institut national de la statistique, relayées mercredi par des médias locaux.

Cette hausse, due notamment aux bonnes performances des secteurs des services et de l’industrie, met l’économie du pays sur la bonne voie pour atteindre le taux de croissance de 7,2% projeté par le gouvernement pour l’ensemble de l’année 2018.

“Le taux de croissance de 7,2% prévu par le gouvernement sera certainement atteint”, a assuré le ministre rwandais des Finances et de la Planification économique, Uzziel Ndagijimana, en commentant les données de l’Institut national de la statistique.

Le responsable a, en outre, fait savoir que le gouvernement table sur un taux de croissance de 8% en 2019.

Entre juillet et septembre 2018, le secteur de l’industrie a enregistré une croissance de 12%, alors que celui des services a progressé de 7%.

Selon les chiffres de l’Institut national de la statistique, les secteurs des mines et de l’agriculture ont enregistré des taux de croissance respectifs de 7% et 5%.

L’institut spécialisé note, par ailleurs, que le secteur des services est le premier contributeur au PIB du Rwanda avec une part de 48%, devant l’agriculture (28%).

Rédaction Infomediaire.