Le constructeur américain Tesla, spécialisé dans les véhicules électriques et le stockage énergétique, a annoncé avoir livré 480.126 véhicules dans le monde au deuxième trimestre 2026, soit une hausse de près de 25 % par rapport à la même période de 2025.
L’Europe a été le principal moteur de croissance, avec une hausse d’environ 40 %, devant la Chine avec 3 %, tandis que les ventes en Amérique du Nord ont reculé de 21 %.
Après un recul des ventes enregistré en 2025, notamment sous l’effet d’une concurrence accrue, les ventes de Tesla ont progressivement repris.
Selon l’Association des constructeurs européens d’automobiles, les ventes de Tesla en Europe ont bondi de 77,3 % sur un an au cours des cinq premiers mois de l’année.
En Chine, les ventes ont progressé de 24,4 %, à 89.091 unités en juin, après une hausse de 39,4 % en mai.
Au deuxième trimestre 2026, Tesla a produit 451.758 véhicules, contre 410.244 un an plus tôt.
Le groupe a déployé 13,5 gigawattheures (GWh) d’équipements de stockage énergétique, contre 9,6 GWh un an auparavant.
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News






