Accueil Diabète : Le nombre de décès liés à la maladie va doubler...

    Diabète : Le nombre de décès liés à la maladie va doubler dans les prochaines années

    (www.infomediaire.ma) – Une journée de sensibilisation et de dépistage du diabète aura lieu, le 18 courant à Fès, à l’initiative de la Société marocaine d’endocrinologie diabétologie et nutrition (Smedian). Organisée à l’occasion de la Journée mondiale du diabète, cette initiative a pour but de contribuer à sensibiliser davantage les populations de la région Fès-Boulemane sur la gravité de la maladie, qui est une maladie chronique insidieuse qui n’épargne aucune couche sociale, ni aucun âge. Elle touche aujourd’hui plus de 220 millions de personnes, un chiffre qui pourrait doubler d’ici 2030, selon l’Organisation mondiale de la santé, qui précise que le nombre de décès liés à cette maladie va doubler dans les toutes prochaines années.
     
     

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News