Accueil Maroc CULTURE

CULTURE

"Years of Culture" qui mène des échanges culturels entre le Qatar et d'autres pays, a désigné le Royaume du Maroc comme son partenaire pour 2024. Une pléiade d’événements culturels devraient ainsi se tenir au Qatar et au Maroc tout au long de l'année.
"Ave César" réunit deux comédiens français de renom : Frédéric Bouraly et Christelle Reboul. Avec une mise en scène dynamique, les deux acteurs s’engagent dans des dialogues à la fois drôles et touchants, au cœur du couple et de sa longévité.
"Petites et grandes histoires du Maroc" est l’intitulé du nouvel ouvrage de l’architecte-urbaniste Rachid Boufous, qui vient de paraître aux éditions Le Fennec.
La Fondation BMCI a organisé, cette semaine à Casablanca, une cérémonie de présentation du livre "Rabat. La ville nouvelle. Guide d’architecture 1914-1990" de l'architecte Abderrahmane Chorfi, édité par Bouillon de Culture.
Le Musée Yves Saint Laurent Marrakech (MYSLM) apportera son expérience et son expertise professionnelles au Musée Yves Saint Laurent Paris et aux équipes du National Art Center de Tokyo en décembre, dans le cadre du démontage montage de l’exposition Yves Saint Laurent "Across the Style à Tokyo".
La 29e édition du Salon international de l'édition et du livre (SIEL) se tiendra du 9 au 19 mai 2024 à Rabat, a annoncé le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.
La 2ème édition du Festival du Livre Africain de Marrakech (FLAM) aura lieu du 8 au 11 février 2024, avec au menu une riche programmation axée sur les thématiques inscrites dans l'actualité éditoriale et scientifique des écrivains, des penseurs et des intellectuels africains.
Salma El Moumni, jeune écrivaine de 24 ans, a remporté le Prix Roman des étudiants France Culture 2024 pour son premier roman, "Adieu Tanger". Le roman a captivé le jury, composé de 1500 étudiants issus de diverses disciplines académiques à travers la France.
Le Musée Yves Saint Laurent de Marrakech accueillera le 13 décembre, un concert du pianiste espagnol José Luis Nieto et ce, dans le cadre de sa tournée «Pasión de Falla».
C’est dans une ambiance très festive que s’est clôturée la 20ème édition du Festival Andalussyat, qui s’est déroulée du 7 au 9 décembre dans les villes de Casablanca, Rabat et El Jadida.