Accueil Maroc CULTURE

CULTURE

Une nouvelle édition du programme itinérant "Berklee on the Road" se déroulera du 24 au 29 juin prochain à Essaouira, ont annoncé Berklee College of Music et A3 Communication, producteurs et organisateurs du Festival Gnaoua et Musiques du Monde.
La cinquième édition de MOGA Festival, un événement offrant une expérience immersive au cœur des cultures électroniques, se tiendra, du 2 au 6 octobre prochain à Essaouira, ont annoncé les organisateurs.
Dans un contexte international particulièrement compliqué et à l’occasion de son 12ème anniversaire, le Casa Fashion Show 2024 se veut un hommage à la paix et à la diversité ethnique.
La star britannique James Blunt se produira au Maroc dans le cadre de la 17e édition du festival Jazzablanca, prévue du 6 au 8 juin à Casablanca.
Garou, le crooner québécois le plus populaire de sa génération, revient les 24 et 27 avril prochains au Maroc, pour deux nouveaux concerts intimistes au Sofitel Rabat et au Sofitel Casablanca.
"Years of Culture" qui mène des échanges culturels entre le Qatar et d'autres pays, a désigné le Royaume du Maroc comme son partenaire pour 2024. Une pléiade d’événements culturels devraient ainsi se tenir au Qatar et au Maroc tout au long de l'année.
"Ave César" réunit deux comédiens français de renom : Frédéric Bouraly et Christelle Reboul. Avec une mise en scène dynamique, les deux acteurs s’engagent dans des dialogues à la fois drôles et touchants, au cœur du couple et de sa longévité.
"Petites et grandes histoires du Maroc" est l’intitulé du nouvel ouvrage de l’architecte-urbaniste Rachid Boufous, qui vient de paraître aux éditions Le Fennec.
La Fondation BMCI a organisé, cette semaine à Casablanca, une cérémonie de présentation du livre "Rabat. La ville nouvelle. Guide d’architecture 1914-1990" de l'architecte Abderrahmane Chorfi, édité par Bouillon de Culture.
Le Musée Yves Saint Laurent Marrakech (MYSLM) apportera son expérience et son expertise professionnelles au Musée Yves Saint Laurent Paris et aux équipes du National Art Center de Tokyo en décembre, dans le cadre du démontage montage de l’exposition Yves Saint Laurent "Across the Style à Tokyo".