L'association d'amitié Andalousie-Maroc "Forum Ibn Rochd", qui s'assigne pour objectifs la promotion des relations entre le Maroc et l’Espagne et la consolidation du rapprochement entre les deux peuples voisins sur la base du respect et de la confiance, vient de voir le jour en Espagne.
L’acteur et entrepreneur culturel marocain, Brahim Mazned, a remporté le Prix international de Sharjah pour le patrimoine culturel, au titre de l’édition 2019-2020, pour son travail de collecte et de documentation de l’art populaire d’Al-Aïta au Maroc.
Le directeur artistique...
Le long métrage "The mother of all lies", réalisé par Asmae El Moudir, a été choisi pour représenter le Maroc aux Oscars 2024, dans la section "Meilleur Film International", annonce vendredi le Centre cinématographique marocain (CCM).
La Fondation Esprit de Fès a annoncé le report à une date ultérieure de la 27ème édition du Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde, prévue initialement du 15 au 23 septembre, et ce, dans le contexte "de deuil et de recueillement" suite au séisme d'Al Haouz.
Suite au séisme qui a frappé la région d'Al Haouz, engendrant le décès de plus de 2900 personnes ( selon le dernier bilan provisoire), les organisateurs du Festival Tanjazz décident de reporter l'évènement.
L'acteur et humoriste Gad Elmaleh a lancé samedi un appel aux dons pour aider les Marocains "en détresse" après le violent séisme survenu vendredi, en suggérant d'organiser "un gala ou une émission"
La maison Artcurial organise, le 4 novembre à La Mamounia de Marrakech, une vente aux enchères d'œuvres d'art mettant à l'honneur de grands noms de l’art moderne et contemporain marocains et africains.
Ecrite par Alil Vardar et l’acteur français Vicent Azé, la pièce est interprétée par A. Vardar, entouré des comédiens Benjamin Zeitoun et Ryad Baxx.
M’Art Studio, le centre artistique situé au cœur de M Avenue à Marrakech, marque avec fierté sa troisième année d'existence en tant que centre d'expression créative où enfants, adolescents et adultes peuvent accéder à un enseignement artistique de qualité.
Après « Le Clan des divorcés », « 10 ans de mariage », « Abracadabrunch », « Docteur Alil & Mister Vardar », Alil Vardar revient au Maroc avec sa nouvelle comédie « Tout va bien se passer », une nouvelle pépite humoristique à savourer sans modération.