Accueil Accord de pêche Maroc-UE : Le ministre espagnol de l’agriculture accuse l’Europe

    Accord de pêche Maroc-UE : Le ministre espagnol de l’agriculture accuse l’Europe

    (www.infomediaire.ma) – Le ministre espagnol de l’Agriculture, l’alimentation et l’environnement, Miguel Arias Canete, a plaidé hier pour la négociation d’un nouvel accord de pêche entre le Maroc et l’Union européenne (UE), suite au rejet de sa prorogation par le Parlement européen. "La meilleure solution est la négociation d’un nouvel accord de pêche avec le Maroc. Nous sommes en train de travailler pour que la Commission européenne mette en place des directives de négociation et que nous puissions commencer, le plutôt possible, à négocier" avec le Royaume, a-t-il déclaré à la radio espagnole Onda Cero. Evoquant le rejet par le Parlement européen de la prorogation de l’accord de pêche, le ministre espagnol a relevé que la cause de cette décision réside dans "un problème politique interne au sein de l’UE et non pas dans le manque de volonté de la part du Maroc".

     

     

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News