De fortes averses orageuses avec grêle locale et des rafales de vent sont attendues ce mardi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).
Au fil des trente dernières années, le Maroc a enregistré des résultats probants en matière de lutte contre la tuberculose. Preuve en est que le Royaume a pu atteindre la cible 6-C des Objectifs du millénaire pour le développement avec une baisse de 33% de l’incidence estimée par l’OMS et une baisse de la mortalité de 37%.
Le ministère espagnol du Travail, des migrations et de la sécurité sociale fait état de 302.934 Marocains affiliés à la sécurité sociale en Espagne à fin juillet dernier, soit les travailleurs étrangers extra-communautaires qui cotisent le plus.
L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) rejoint l’élan de solidarité insufflé par le Roi Mohammed VI et contribue au Fonds spécial numéro 126 pour la gestion des effets du tremblement de terre ayant touché le Royaume du Maroc.
L'Alliance des maladies rares au Maroc a appelé à garantir l'accès aux médicaments permettant d'atténuer les symptômes et ralentir la progression de la fibrose pulmonaire idiopathique.
L’ACAPS apporte une contribution de 10 millions de dirhams au Fonds spécial numéro 126 pour la gestion des effets du tremblement de terre ayant touché le Maroc, créé sur Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du chef du gouvernement Aziz Akhannouch, indique un communiqué du Département du chef du gouvernement.
Dans le cadre de la mobilisation nationale de solidarité en faveur des sinistrés du séisme qui a frappé le Maroc le 8 septembre 2023, l'Association des Régions du Maroc (ARM) a tenu une réunion d’urgence le jeudi 14 septembre 2023, avec la participation des présidents des conseils régionaux.
La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé, dimanche, que la circulation au niveau de l’échangeur de Bouskoura, situé au point kilométrique PK7+500, connaîtra des perturbations momentanées, en raison des travaux d’installation du nouvel ouvrage d’art de l’échangeur de Bouskoura.
La contribution des fonctionnaires par le salaire d'une journée de travail par mois, sur trois mois, au Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre ayant touché le Maroc sera facultative et volontaire, sur la base d'un formulaire faisant office d'autorisation à cet effet.