Accueil MAROC/ALGERIE : Signature à Rabat d'un protocole d'entente

    MAROC/ALGERIE : Signature à Rabat d’un protocole d’entente

    ministr algérie.JPG

    (www.infomediaire.ma) – Un protocole d'entente entre le Maroc et l'Algérie visant la mise en place d'un mécanisme de concertation politique a été signé, à Rabat, par le ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération, Saâd Dine El Otmani, et son homologue algérien, Mourad Medelci. En vertu de ce protocole, il sera procédé à la mise en place de mécanismes aux niveaux des ministres et des experts des départements des Affaires étrangères des 2 pays, dans le but d'entretenir et d'approfondir la concertation politique et de favoriser l'échange permanent des informations portant sur la politique étrangère ainsi que sur les questions régionale et internationale d'intérêt commun. Il a été convenu, dans ce cadre, de réunir 2 fois par an le comité chargé des concertations politiques, alternativement à Rabat et à Alger, avec possibilité de tenir des réunions extraordinaires chaque fois que le besoin s'en fait sentir, tant aux niveaux des ministres que des hauts fonctionnaires des ministères.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News