(www.infomediaire.ma) – Le ministère de la Santé a décidé de prendre une batterie de mesures visant à assurer le statut des fonctionnaires de l'Etat, afin de ne pas porter atteinte aux établissements de santé, aux employés et aux intérêts des patients. Dans un communiqué, le ministère indique avoir pris cette décision en réponse à certaines informations diffusées par certains organes de presse et qui "sèment le doute par rapport à la position et à la réaction du ministère de la Santé face aux plaintes, aux poursuites judiciaires, et aux arrestations qui touchent les professionnels de la santé, accusés d'avoir commis certaines erreurs médicales, et ce d'une manière montrant que le ministère les a abandonnés". Le ministère se dit fier des efforts colossaux et des services de santé nobles déployés par le personnel de la santé et ce, en dépit de certaines conditions difficiles de travail, soulignant que personne n'est au-dessus de la loi et que le principe de la présomption d'innocence doit être respecté. Afin de protéger ses fonctionnaires, le ministère a donc décidé de prendre plusieurs dispositions afin de ne pas porter atteinte aux établissements de santé, aux employés et aux intérêts des patients, et afin que ces poursuites n'aient pas d'impacts négatifs sur le plan psychologique et sur le rendement des employés dans le secteur de la santé. Dans ce cadre, le ministère indique avoir désigné un avocat pour la défense des 2 infirmières, qui ont été condamnées récemment à la prison ferme, et ce en accomplissant leurs fonctions dans le Centre hospitalier régional à Ouarzazate en 2008, ajoutant que le même avocat sera chargé de défendre également un médecin poursuivi pour certains actes, ajoute le communiqué.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News

