Accueil Dégradation des sols : La mise en garde de l'ONU

    Dégradation des sols : La mise en garde de l’ONU

    ONU113.jpg

    (www.infomediaire.ma) – Le Secrétaire exécutif de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification, Luc Gnacadja, a mis en garde, hier à New York, contre les effets pernicieux de la dégradation des sols, un phénomène qui aggrave la pénurie actuelle des ressources naturelles et l'insécurité alimentaire. "D'ici à 2030, la demande en nourriture augmentera de 50% et celle de l'énergie et de l'eau de 40%, et nous ne pourrons répondre à ces besoins sans arrêter cette dégradation", a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse au Siège de l'ONU. La lutte contre les effets de la dégradation des sols constitue, selon lui, l'unique moyen pour faire face aux "défis des changements climatiques, de la croissance démographique, de la réduction de la pauvreté et de la sécurité alimentaire". Et de préciser que quelque 12 millions d'hectares de terres productives sont perdus chaque année, soit l'équivalent d'un potentiel de production de 20 milliards de tonnes de grains.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News