Accueil Bank Al-Maghrib : Jouahri qualifie 2011 d’année "assez lourde"

    Bank Al-Maghrib : Jouahri qualifie 2011 d’année « assez lourde »

    bank_du_maroc_Wed_Mar_05_2008_elkorachi_abdellatif_jouahri.jpg

    (www.infomediaire.ma) – Le gouverneur de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a souligné, hier à Rabat, que 2011 a été une année "assez lourde" sur le plan financier, précisant que lors de cette période le déficit public s'est situé à 7%, en dehors des recettes générées par la privatisation. Jouahri, qui s'exprimait lors d'une conférence de presse, à l'occasion de la 1ère réunion trimestrielle du Conseil de BAM pour 2012, a noté que l'inflation s'est établie à 0,9%, tandis que les réserves de change ont baissé à 5 mois d'importation, ajoutant que le déficit commercial s'est creusé à fin février 2012, sous l'impact d'une hausse importante des importations pétrolières et des denrées alimentaires. Pour ce qui est des perspectives de croissance de l'activité économique en 2012, le gouverneur de l'Autorité monétaire a estimé qu'il s'agit d'"une année de sécheresse".

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News