(www.infomediaire.ma) – Cela fait plus de 4 mois désormais que près de 200 marins marocains des ferries Marrakech, Bni Nsar et Bila, de la Comarit sont bloqués à Sète suite à la saisie de leurs navires pour impayés. Et aucun signe encourageant n'a l'air de venir de la part de l’armateur, puisque 6 navires sur les 11 que compte la flotte de la compagnie sont actuellement saisis. Aidés par la Croix Rouge et les associations locales, les marins continuent à entretenir les ferries alors qu'ils n'ont pas été payés depuis le mois de décembre. Sans moyen de retour, ils hésitent à saisir l'organisation syndicale ITF pour réclamer leur dû. De son côté, le ministre des Transports, Aziz Rabbah, avait annoncé que le gouvernement s'active sur la recherche de mesures permettant à la compagnie de reprendre son activité normale et la rendre en mesure de faire face aux contraintes financières et sociales liées au personnel. A suivre !
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
