Accueil ONDA : Moins de trafic dans les aéroports du Maroc

    ONDA : Moins de trafic dans les aéroports du Maroc

    (www.infomediaire.ma) – Les aéroports du Maroc ont connu en juin dernier un repli de 2,69% du nombre de passagers transportés par rapport à la même période de l'année précédente, selon les dernières statistiques rendues publiques par l'Office National des Aéroports (ONDA). Au total, le nombre de passagers ayant transité par les aéroports du Royaume durant cette période a atteint 1,24 million, dont 593 158 passagers enregistrés à l'aéroport Mohammed V de Casablanca (-0,7%), 262 347 à l'aéroport Marrakech-Menara (+2,3%) et 114 031 à l'aéroport Agadir-Al Massira (-5,4%). Par ailleurs, sur les 6 derniers mois de l'année en cours, le trafic de passagers s'est contracté globalement de 5,5% en comparaison avec la même période de l'année 2011. Durant le mois de juin, le trafic international ressort en légère baisse de 0,6% par rapport à la même période de l'année précédente, avec 1,13 million passagers, alors que le trafic domestique affiche une dégringolade de 20,4% durant la même période. Les dessertes avec l'Amérique du Nord ont reculé en juin dernier de 7,2% et celles d'Europe hors France ont ralenti de 6,2%. Par contre, les destinations desservant les pays du Maghreb et le Moyen Orient ont connu une nette amélioration, progressant respectivement de 33% et 21%.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News