(www.infomediaire.ma) – L'athlète marocaine Mariem Alaoui Selsouli a subi un contrôle positif à un diurétique interdit et sera privée des Jeux olympiques de Londres, après sa suspension à titre provisoire, a indiqué hier le porte-parole de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), Nick Davies. "La substance interdite, du furosémide, a été détectée dans un échantillon recueilli à Paris le 6 juillet", a précisé Davies dans un communiqué, signalant qu'"Alaoui Selsouli a renoncé à son droit à faire analyser l'échantillon B, et elle a donc été suspendue à titre provisoire de toute compétition en athlétisme". "Conformément au règlement de l'IAAF, elle a encore le droit de demander une audition, qui devra être organisée par la commission de discipline de la Fédération royale marocaine d'athlétisme dans les 3 mois à venir", a souligné Davies. Rappelons que l'athlète marocaine, spécialiste du 1.500 mètres, présentait de fortes chances pour une médaille du Maroc aux JO de Londres.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
