(www.infomediaire.ma) – L'enquête sur les cas de dopage des athlètes marocains aux Jeux Olympiques de Londres sera "menée à son terme en toute transparence", a assuré hier le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohammed Ouzzine. L'enquête devra "déterminer la responsabilité de chacun" dans cette affaire, qui a terni la participation nationale à ce grand rendez-vous planétaire, a précisé Ouzzine lors d'une conférence de presse sur l'évaluation de la performance des sportifs marocains à Londres. Si Amin Laâlou est convaincu de dopage, l'athlète, "sous contrat avec l'Etat", sera révoqué "pour faute grave", a affirmé le ministre, ajoutant que pour Meryem Alaoui Selsouli, son "recrutement sera suspendu si son cas est confirmé". Les athlètes s'étant adonnés à des produits prohibés risquent "l'exclusion du programme des sportifs de haut niveau, la suspension immédiate de l'aide financière de l'Etat dans le cadre du programme de sportifs de haut niveau et le remboursement des indemnités perçues après détermination de la date du dopage". A suivre !
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
