Accueil Météorite tombée au Maroc : L'origine martienne confirmée

    Météorite tombée au Maroc : L’origine martienne confirmée

    (www.infomediaire.ma) – La météorite tombée en plein désert dans le sud du Maroc en juillet 2011, récupérée 3 mois après sa chute, vient de la planète Mars, annonce un groupe de chercheurs dans la revue "Science" paraissant aujourd'hui. La météorite de Tissint devient ainsi la 5ème météorite martienne dont la chute a été observée en direct. Un événement qui ne s'était pas produit depuis 1962. N'ayant séjourné que 3 mois dans le désert, cette météorite est peu altérée par son séjour sur Terre et offre aux chercheurs un matériau de bonne qualité pour mener des analyses géochimiques poussées. Plusieurs équipes dans le monde travaillent sur les échantillons récupérés au Maroc.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News