Accueil Finance : La Bourse s'invite dans les lycées casablancais

    Finance : La Bourse s’invite dans les lycées casablancais

    (www.infomediaire.ma) – Injaz Al-Maghrib et la Bourse de Casablanca ont annoncé hier le lancement d’un programme d’études appelé "Bourse en action", dispensé par des professionnels de la Bourse. Ce programme, qui sera lancé courant mars 2013 dans 8 lycées de Casablanca, a été élaboré dans le but de faire découvrir aux lycéens le monde de la Bourse et des produits financiers dans un langage simple et ludique. Ainsi pendant 7 séances d’une heure et demi chacune, ils apprendront le langage des traders et à évaluer des situations d’investissement tout en prenant en compte le facteur risque. De plus, les lycéens participeront au concours "les Champions de la Bourse" afin de tester leurs connaissances en matière de marché boursier. Pour rappel, ce jeu s’articule autour de la gestion d’un portefeuille d’actions fictif avec à la clé des prix pour les participants ayant réalisé la meilleure performance.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News