Accueil Apple : Un emprunt record de 17 milliards de dollars

    Apple : Un emprunt record de 17 milliards de dollars

     

    (www.infomediaire.ma) – Apple n’est décidément pas une société comme les autres. Dépourvu de dettes depuis 9 ans, le géant mythique de la haute technologie comble paradoxalement ses actionnaires en empruntant, à un taux extrêmement bas, un montant record de 17 milliards de dollars. L’appétit des investisseurs pour les obligations émises par Apple est si grand que le fabricant de l’iPhone aurait pu facilement emprunter plus de 50 milliards de dollars. Le recours à l’endettement est souvent perçu comme un signe de faiblesse. Dans le cas d’Apple, c’est exactement l’inverse, car le géant californien dispose en trésorerie de 145 milliards de dollars. Cette somme suffirait pour racheter, si Apple le souhaitait, non seulement HP, mais aussi dans le même mouvement Facebook et Yahoo!. Le New York Times estime que 145 milliards de dollars permettraient aussi d’acquérir tous les immeubles de bureaux et bâtiments commerciaux de New York. L’enthousiasme du marché pour l’emprunt historique s’explique par l’utilisation du pactole promise par Tim Cook, le patron d’Apple. En réponse à la pression très forte de ses actionnaires, la firme de Cupertino a promis de leur redistribuer d’ici à la fin de 2015 pas moins de 100 milliards de dollars, sous la forme de dividendes et d’un programme de rachats d’actions. Là encore, aucune société ne peut en dire autant. No comment !
     

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News