Accueil Droits de l'Homme : Le Maroc copréside un panel à Genève

    Droits de l’Homme : Le Maroc copréside un panel à Genève

    (www.infomediaire.ma) – Le Maroc et le Royaume-Uni coprésideront, aujourd'hui à Genève, un panel en marge de la 16ème session du groupe de travail sur l'Examen périodique universel (EPU). Le rôle proactif du Maroc par rapport à ce mécanisme s'illustre une nouvelle fois à la tenue de cet événement à l'initiative des missions permanentes des 2 pays à Genève, qui sera co-présidé par le Délégué interministériel aux droits de l'Homme (DIDH), Mahjoub El Haiba, et le ministre britannique de la Justice, Lord Mc Nally, indique un communiqué de la DIDH. Participeront également à cet évènement, la Haut-Commissaire aux droits de l'homme, Navanethern Pinay, qui fera partie des panélistes réunis à cette occasion, ainsi que les ambassadeurs des Etats membres de différentes régions du monde et des ONG internationales concernées par l'EPU. Pour rappel, depuis la création du Conseil des Droits de l'Homme, le Maroc a largement contribué au processus de mise en place et de renforcement du mécanisme de l'Examen Périodique Universel. Unique en son genre, ce mécanisme consiste à passer en revue, une fois tous les 4 ans et demi, les réalisations de l'ensemble des Etats membres de l'ONU dans le domaine des droits de l'Homme.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News