(www.infomediaire.ma) – Le gouvernement a élaboré un projet de décret qui sera présenté prochainement au Conseil du gouvernement concernant la mise en place d’une Commission ministérielle relative à la société civile, a annoncé le ministre chargé des relations avec le Parlement et la société civile, El Habib Choubani. Cette commission sera présidée par le Chef du gouvernement et sera composée de représentants des différents départements ministériels ayant des liens avec les associations, a précisé Choubani. Cette initiative, la 1ère du genre au Maroc, vise à mettre sur pied une politique publique globale et intégrée prenant en considération l’acteur civil, qu’il soit association ou organisation ou simple individu ayant le droit de soumettre des pétitions ou des motions. A suivre !
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
